https://ma-chorale.fr

Crech'endo

Groupe Vocal, Bègles

Marianne ANQUEZ

Chef de Chœur

Notre Actu

Retrouvez toute l'actualité de Crech'endo

Programme

Découvrez le programme de la chorale

Groupe Vocal Crech'Endo

La création du Groupe Vocal CRECH'ENDO marque le dixième anniversaire de l'Association S.A.G.E de Bègles en 1995, association à l'origine des crèches parentales de Bègles.

En 1998, Lionel GAUDIN-VILLARD, Chef d'orchestre et chef de chœur professionnel, en prend la direction et aborde d'années en années le vaste répertoire chant-choral "a capella" (sans accompagnement) et avec orchestre.
Ainsi ont été présentés en public des œuvres typiques du répertoire russe, des gospels, des Messes de SCHUBERT et MOZART... seul ou en collaboration avec d'autres chœurs locaux.

 

Le Groupe Vocal CRECH'ENDO prenant de l'ampleur, décision a été prise en 1999 de créer sa propre association qui a son siège à Bègles.

Le chœur, dirigé à partir de septembre 2011 par Clotilde Fiter-Lacombe assistée en 2012/2013 par Laurence Walimann, a continué son chemin dans un répertoire varié marqué en 2013 par la présentation du Requiem de Mozart.

En septembre 2014, suite au décès de Clotilde survenu en juillet, Elizabeth Pétillot a pris la direction du Groupe vocal. Elle conduit Crech'endo qui a fêté ses 20 ans en 2015, vers de nouvelles aventures musicales : de grandes oeuvres comme l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns, ou le Requiem de Fauré, mais aussi des programmations originales et eclectiques par exemple, organisées autour d'un thème comme le Vin ou l'Amour. La programmation du premier semestre 2019 tourne autour d'airs d'opérettes La Belle Hélène et La Belle de Cadix et marque le départ d'Elisabeth.

 

Depuis septembre 2019, le groupe vocal accueille sa nouvelle cheffe Marianne Anquez et son tout nouveau programme composé de morceaux classiques, gospel, chansons du monde traditionnelles et contemporaines.

 

Actuellement composé d'une quarantaine de choristes, jeune et dynamique, le chœur recrute régulièrement des choristes tous pupitres, débutant(e)s accepté(e)s.

 

Pour tout renseignement, cliquez ici